Top des meilleurs appareils pour bains de pieds à la maison

Publié le : 10 mars 202330 mins de lecture

Les balnéos plantaires sont des appareils destinés à soulager les douleurs aux pieds accumulées au cours de la journée. Un bain relaxant dans la zone des pieds est idéal pour réduire l’enflure causée par trop de temps passé debout, mais aussi pour soulager le stress et soulager les tensions.

Prendre soin de vos pieds est important : le bain de pieds doit être fait au moins deux fois par semaine. Pour plus de détente, vous pouvez ajouter des arômes et des huiles parfumées à l’eau : l’aromathérapie est de plus en plus populaire.

L’hydromassage des pieds détend et aide tant physiquement que mentalement, grâce à l’action simultanée des rouleaux et des micro-bulles ; de plus, les rayons infrarouges aident à stimuler la circulation.

Choisir le meilleur parmi tous les hydromasseurs en vente nécessite une évaluation minutieuse de plusieurs aspects. Vous devez tenir compte de vos propres besoins, mais aussi des détails techniques et de la technologie de l’appareil.

Certes, les dimensions sont très importantes , car elles sont étroitement liées non seulement à l’espace disponible pour ranger l’accessoire de beauté, mais aussi à la taille du pied : avant de procéder à l’achat, assurez-vous qu’il est adapté à vos pieds.

Quant à son efficacité, soyez clair sur les effets que vous souhaitez obtenir. Parmi les fonctions les plus utiles et les plus demandées, il y a certainement celle de maintien de la chaleur , qui permet de mieux gérer les temps de pédiluve.

Parmi les accessoires, en revanche, les aimants pour la magnétothérapie peuvent s’avérer utiles ; tandis que les rouleaux massent, ces derniers peuvent apaiser la douleur.

Comment choisir un appareil pour faire des bains de pieds chez soi ?

Le pédiluve est un appareil électrique qui se compose d’une vasque qui émet un léger hydromassage à température contrôlée , spécialement conçu pour nos pieds. Branché sur secteur, le pédiluve peut s’avérer être un excellent appareil qui nous aide à prendre soin de la santé de nos pieds et à nous détendre . S’y ajoute la fonction de massage des pieds , qui stimule la circulation et transmet une sensation de bien-être à tout le corps.

En effet, le bain de pieds apporte non seulement un soulagement immédiat aux pieds fatigués mais, en exploitant les principes de la réflexologie plantaire, il parvient à détendre les muscles et les tendons, réussissant à obtenir un effet bénéfique même sur des parties du corps très éloignées des pieds. et pour soulager les douleurs.

La structure de l’appareil à bain de pieds

La structure de l’appareil est assez simple, mais certains détails peuvent être importants pour le choix du produit. Nous listons ci-dessous les différentes pièces que vous pourriez trouver dans un pédiluve sur le marché :

  • Bassin : en plastique, plus haut pour les modèles les plus chers, avec une bouche plus étroite si des traitements à la vapeur sont également prévus ;
  • Thermostat : il peut être soit sous la forme d’ un bouton soit avec un afficheur ;
  • Couvercle anti-éclaboussures : pour se protéger des éclaboussures et encore pour les traitements à la vapeur ;
  • Filtre aromatique : pour insérer vos sels préférés et parfumer l’eau ;
  • Rouleaux massants : positionnés sur le fond du bassin ;
  • Lampe infrarouge : toujours positionnée près du fond du bol ;
  • Plaques magnétiques : lorsqu’elles sont présentes, toujours au fond du bol ;
  • Tuyau de vidange : Dans les modèles plus hauts, il s’agit d’un tuyau qui s’ouvre pour évacuer l’eau ;
  • Porte-accessoires : permet d’installer la pierre ponce ou les brosses de nettoyage ;
  • Roulettes : présentes uniquement sur certains modèles plus grands ;
  • Enrouleur de câble : uniquement sur les modèles particulièrement chers.

Le bassin a son importance car il affecte le confort d’utilisation de l’appareil, et s’il est trop grand, il peut également être inconfortable. De plus, il doit être équipé d’une protection anti-éclaboussures , ce qui est particulièrement important dans les modèles également équipés d’hydromassage et de vibrations, car elle empêche les éclaboussures d’eau causées par les bulles de se retrouver sur le sol, risquant de vous faire glisser.
Les mêmes pieds antidérapants aident dans ce sens, car ils empêchent le lavabo de glisser sur le sol en raison d’une poussée involontaire des jambes.La
présence d’une poignée pour le transport est également pratique., utile par exemple pour déplacer la vasque confortablement dans le salon devant la télévision et ainsi pouvoir profiter du pédiluve devant un bon film.
Il faut préciser que certains produits plus chers prennent également plus de place car le bassin est plus profond, tandis que d’autres peuvent être fermés avec un système d’accordéon . Essayez donc de comprendre s’il vous est alors facile de ranger l’objet sans problème lorsqu’il n’est pas utilisé, ou de le déplacer de temps en temps s’il est trop rempli d’eau.

La puissance de l’appareil pour bain de pied

Une condition indispensable pour pouvoir profiter d’un massage des pieds à tout moment est de se procurer un pédiluve équipé d’ accessoires de massage . Il en existe différents types, mais ceux capables de procurer la plus grande détente sont certainement les modèles à courant , car ce sont les seuls capables de créer la bonne ambiance, avec bulles d’air, chauffage et rayons infrarouges. Plus il y a de fonctionnalités incluses, plus il faudra de puissance pour faire fonctionner le pédiluve. Les modèles les plus simples consomment souvent aussi peu que 60 W, une puissance suffisante pour chauffer l’eau et la maintenir à une température constante pendant le temps de fonctionnement de l’appareil, tandis que les plus puissants peuvent même atteindre 400 W et offrent souvent également la fonction d’hydromassage tant convoitée .

Les fonctions de l’appareil pour bains de pieds

Si le pédiluve est alimenté à l’électricité, il peut également être équipé de diverses fonctions qui visent à augmenter la sensation de bien-être , en exploitant les propriétés de l’eau et, dans certains cas, également avec des effets secondaires particuliers. Dans les paragraphes suivants, nous mentionnerons les plus courants à trouver, illustrant les avantages de chacun.

  • Régulation et maintien de la température

Normalement, plus le temps passe, plus l’eau à l’intérieur du bol se refroidit et le plaisir initial se transforme en agacement. Pour prolonger le traitement, de nombreux pédiluves disposent d’une fonction de maintien de la chaleur qui vous permet de maintenir la température de l’eau constante aussi longtemps que vous le souhaitez.

Parfois cette fonction s’accompagne de la possibilité de réguler la température à différents niveaux selon ses préférences et la période de l’année : ainsi en hiver, lorsque les températures sont plus froides, on peut se réchauffer les pieds dans l’eau chaude, tandis qu’en été il sera possible de se rafraîchir en sélectionnant une température plus basse.
Attention : il faut préciser qu’en cas de pathologies touchant les articulations ou les membres inférieurs , qu’il s’agisse d’ecchymoses , de tendinites , de mycoses , de pied diabétique ou de pied goutteux , il est absolument nécessaire d’en parler à votre médecin avant de débuter tout traitement. En effet, toutes les pathologies répertoriées, et bien d’autres moins connues, peuvent voir dans l’eau chaude ou froide leur meilleur allié ou leur pire ennemi, selon les situations. Bien que les températures produites par ces machines soient raisonnables, leur utilisation pourrait être carrément dangereuse chez les personnes ayant des problèmes cliniques spécifiques. Par conséquent, sans hésiter, demandez à votre médecin généraliste ou spécialiste toutes les informations dont vous avez besoin avant de procéder à l’achat.

  • Hydromassage

Presque tous les bassins pour bains de pieds disponibles dans le commerce ont désormais une fonction d’hydromassage , grâce à laquelle il est possible de combiner l’action plus intense des rouleaux de massage avec l’action plus douce des bulles d’eau. Une deuxième fonction possible est celle de la vibration qui, si elle est activée en même temps que l’hydromassage, intensifie son effet.

Les bulles aident à soulager le stress et à réactiver la microcirculation, en dégonflant les pieds et en soulageant également les articulations. Ce type de traitement peut être particulièrement utile pour les personnes âgées qui tentent de retrouver leur mobilité, qui ont du mal à bouger correctement leurs articulations et qui peuvent bénéficier d’un massage à l’eau chaude ou froide. Encore une fois, nous vous recommandons de contacter votre médecin si vous avez des problèmes articulaires connus.

  • Lumière infrarouge

Dans certains modèles, il est possible de trouver une ou plusieurs lampes infrarouges . À quoi servent-ils? L’infrarouge est un rayonnement électromagnétique à basse fréquence capable de transmettre une légère chaleur. Ces dernières années, leur utilisation s’est répandue de plus en plus même dans les spas du monde entier, en particulier dans les saunas, où ils sont installés dans des salles spéciales pour ceux qui ne supportent pas la chaleur élevée, créant une expérience similaire à un sauna, mais n’offrant que partiellement ses avantages. On suppose que la chaleur produite par ces lumières est facilement absorbée par le corps et est capable de dilater les vaisseaux sanguins et en même temps d’étirer et de détendre les muscles ; en réalité, la lumière chaude et la chaleur produisent un état naturel de détente dans le corps, qui n’a cependant rien à voir avec le rayonnement . En fait, on dit que ceux-ci favorisent une absorption plus profonde que les crèmes et les lotions, c’est pourquoi ils sont également souvent utilisés dans les soins de beauté, ajoutés aux pistolets de massage , masseurs anti-cellulite et autres machines. Lorsqu’elles sont présentes, les lumières infrarouges peuvent donc être exploitées de diverses manières, donnant l’impression de détendre les muscles et de réactiver la circulation des pieds enflés, ou d’hydrater la peau après le bain de pieds grâce à l’utilisation d’huiles, de crèmes ou d’autres lotions.

Toutes ces théories n’ont été prouvées par aucune étude scientifique : les seuls aspects vraiment positifs sont ceux d’ une détente effective de l’intéressé . La relaxation ne se produit pas par effet placebo, mais il s’agit de réflexions absolument normales devant la simulation d’une chaleur luminescentesemblable au feu. Pour autant, on n’a pas envie de diaboliser la présence de lumières infrarouges dans les pédiluves, à la fois parce qu’elles aident à se détendre, et aussi parce qu’il s’agit, au moins dans ce cas, de donner une expérience d’utilisation plus captivante et peut-être même un peu de plaisir dans une action somme toute ennuyeuse comme celle du pédiluve.

  • Magnétothérapie

La magnétothérapie est reconnue internationalement comme une thérapie homéopathique , qui utilise des champs magnétiques faibles pour contrer la douleur causée par l’inflammation . Il faut préciser à nos lecteurs que les bénéfices réels pour la santé n’ont pas été démontrés , ni en revanche aucune contre-indication à leur utilisation lors du pédiluve. En effet, considérant que tout aimant intégré à l’intérieur du bassin génère un champ de faible intensité, ne sont pas du tout dangereux pour la santé. Il faut dire aussi que seuls certains patients semblent percevoir une réelle amélioration de la douleur après traitement par aimants, alors que la plupart ne remarquent aucune différence. Si la magnétothérapie dans les bains de pieds fonctionne ne serait-ce que pour l’ effet placebo qu’elle produit, de nombreuses études depuis des décennies ont montré comment cette dernière a des effets positifs, même importants, sur notre bien-être physique, et donc les aimants peuvent facilement être considérés comme un point supplémentaire en faveur de l’achat d’un produit particulier.

  • Massage

A l’intérieur du bassin se trouvent de véritables composants de massage, qui s’activent mécaniquement par l’effet d’une pression ou d’un frottement sur la peau.

Le nombre et le type de ces composants est très variable, de même que la forme, qui peut être plus pointue ou plus ronde, ou plus grande ou plus petite. Cependant, nous avons identifié quelques dénominateurs communs qui nous ont permis de regrouper les éléments massants en trois catégories : voyons-les ci-dessous.

  • Nœuds acupresseurs

Ces nœuds recouvrent le fond du bassin comme un tapis. Ce sont des épingles en plastique , plus ou moins hautes et au bout plus ou moins arrondi, qui exercent une pression sur la plante du pied , réduisant la tension des bandes musculaires plantaires. Les nœuds acupresseurs sont inspirés de la pratique ancestrale de l’acupuncture : ces points sont absolument inoffensifs et indolores, cependant ils provoquent un léger picotement sain.

  • Rouleaux pour la réflexologie plantaire

Ce sont de véritables rouleaux en plastique ou en caoutchouc dur, également équipés de nœuds acupresseurs sur lesquels glisser le pied pour masser toute la semelle. En effet, grâce à leur forme elles peuvent également atteindre la voûte plantaire, les talons et les orteils en suivant toutes les courbes du pied. Les bienfaits de ce massage se répercutent non seulement sur le pied lui-même, mais aussi, selon la théorie de la réflexologie plantaire , sur l’ensemble du corps . Selon cette théorie, en effet, il est possible d’identifier certaines zones sur la plante du pied, dont chacune serait directement reliée à une zone spécifique du corps : en la stimulant avec un massage ponctuel, les bénéfices devraient également se faire sentir sur l’organe ou la zone correspondante du corps.

  • Accessoires pédicure

Ces accessoires n’ont pas un véritable effet massant, mais agissent sur la peau en éliminant callosités et cellules mortes pour redonner aux pieds leur douceur originelle. Il existe presque toujours trois accessoires de pédicure , à monter à chaque fois sur un support spécial qui s’active avec une légère pression.

Ceux-ci inclus:

  • Une pierre ponce pour lisser les callosités ou callosités ;
  • Une brosse pour enlever les cellules mortes ;
  • Un accessoire pour un massage délicat qui stimule la régénération cellulaire.

Pour plus d'informations : Rituel bien-être : les accessoires de salle de bain pour un moment de pure relaxation

Les questions les plus fréquemment posées sur les bains de pieds

Combien coûte un appareil de balnéo pour les pieds ?

Les bacs pédiluves ne sont pas des produits particulièrement coûteux, ce sont en fait des dispositifs assez simples tant en termes de structure qu’en termes de composants. Cependant, ils doivent être achetés avec une attention particulière à la qualité, étant des appareils électriques qui fonctionnent lorsque nous sommes en contact avec de l’eau. En effet, les modèles bas de gamme les plus simples coûtent un peu plus de 15 € , une fourchette de prix peut-être trop petite pour un appareil électrique dans lequel on plongera nos pieds. Les produits milieu de gamme oscillent entre 30 et 65 € environ .

Au-delà de ce chiffre nous aurons des produits haut de gamme, certes plus gros et avec un bassin plus profond.
Qu’est-ce qui distingue réellement un modèle à bas prix d’un modèle haut de gamme ? Certes, dans la détermination du prix, la puissance absorbée a un grand poids , mais aussi le type et le nombre d’accessoires inclus . Lors du choix d’un lave-pieds, il faudra donc prendre en considération les bénéfices que l’on s’attend à obtenir : ceux qui sont obligés de passer toute la journée debout pour le travail devront opter pour un modèle de gamme de prix plus élevé capable de masser les plante entière et de réguler la circulation périphérique, tandis que ceux qui n’ont pas l’intention de l’utiliser au quotidien bénéficieront également d’un modèle moins équipé. Nous vous conseillons seulement de ne pas investir trop peupour ce produit, alors que les catalogues en ligne regorgent souvent de produits bon marché, et d’orienter son regard et son portefeuille vers des produits plus chers et de qualité.

Quelles sont les meilleures marques de bains de pieds ?

Il n’y a pas beaucoup de fabricants de bassins pour le bain de pieds, mais Beurer se démarque certainement parmi tous , qui peut se vanter de différents modèles dans son catalogue , des plus simples et les moins chers aux multi-accessoires, également équipés d’aimants pour la magnétothérapie et l’infrarouge des rayons. Certes, la longue expérience dans la production d’ outils de massage , l’un des fleurons de la maison Beurer, est un gros avantage, car elle permet le développement de produits attentifs aux besoins des consommateurs et, grâce à la recherche dans le secteur, capables d’apporter de réels avantages et un soulagement. En plus de Beurer, les marques qui ont un ou plusieurs modèles de vasques pédiluves dans leur catalogue sont Imetec ,Medisana , Homédique et Babyliss . Généralement, ces entreprises fabriquent des produits pour les cosmétiques et les soins personnels, y compris de nombreux produits liés au massage .

Que verser dans le bain de pied ?

Tout d’abord, il convient de noter que l’ajout d’antibactériens chimiques au pédiluve est toujours une bonne idée. Beaucoup de gens, c’est compréhensible, aiment la tendance naturelle qui entoure ces produits, mais malheureusement avec un produit naturel vous ne pourrez pas protéger le bassin de la prolifération d’éventuelles bactéries . Il faut aussi dire que le pédiluve doit être utilisé par une seule personne, pour éviter que des bactéries et des champignons ne se transmettent d’une personne à l’autre.

Si vous souhaitez partager le bain de pieds avec d’autres membres de la famille, assurez-vous de nettoyer le produit avec un soin extrême et avec beaucoup de désinfectant antibactérien , qui tue à 100 %de germes et de bactéries. Vous devrez également effectuer un rinçage en profondeur pour éliminer l’antibactérien, surtout si vous avez des micro-blessures aux pieds, ce qui est très fréquent par exemple lorsque vous vous coupez les ongles.
Dans le bain de pieds, cependant, il est également possible de verser des produits naturels qui peuvent rendre notre expérience plus agréable. Toute huile essentielle aura un effet relaxant, en fonction de nos goûts et de nos préférences olfactives. Les huiles essentielles s’achètent en phytothérapie ou sur Internet à des prix très raisonnables, dans des versions plus ou moins balsamiques ou vivifiantes, selon ce que l’on aime. N’en faites pas trop : quelques gouttes suffisent toujours, et veillez à bien laver la bassine si vous ne voulez pas que le parfum de l’huile reste la prochaine fois. En fait, rappelez-vous que même le plastique peut absorber les odeurs.Ensuite,
il existe certains produits naturels, presque toujours présents dans nos cuisines, qui peuvent tuer les germes, mais pas les bactéries, notamment celles des pieds. Sans aller trop loin dans les sujets scientifiques, jetons un coup d’œil à ces produits, démystifiant certains mythes.

Communément, du bicarbonate de sodium est ajouté dans la bassine , une substance qui peut avoir des effets assainissants et blanchissants, mais qui dans un bain de pieds ne peut faire que quelques bulles de plus . Le gros sel
peut à la place être utilisé pour faire un gommage des pieds, mais il existe sur le marché des sels de bain de pieds aux parfums plus forts et plus adaptés, qui peuvent également être insérés dans le panier qui fait office de filtre sur certains modèles . Même le vinaigre nous donnera une impression de propreté plus profonde et peut couvrir des odeurs trop intenses . Ce dernier tuera certains germes , mais malheureusement pas les bactéries
sans parler des champignons.
Seuls des traitements spécifiques, par exemple des produits contre les mycoses des pieds, pourraient avoir de réels effets. Par exemple, si vous souffrez de mycose ou d’onychomycose , vous pouvez contacter un podologue ou un dermatologue pour vous faire indiquer un médicament ad hoc , mais aussi demander à votre pharmacien de confiance . Vous pouvez presque toujours insérer ces produits dans votre pédiluve électrique également.

Qu’est-ce qu’un pédiluve d’électrolyse ?

Le pédiluve à électrolyse est un produit devenu en vogue dans les années 90 qui propose un système similaire aux pédiluves électriques d’aujourd’hui. Ces machines ont des électrodes internes et invitent l’utilisateur à ajouter des sels . En raison de l’ oxydation du fer dissous dans l’eau, il s’assombrit de plus en plus, apparaissant dans une couleur argile intense à la fin de la séance, après environ 30 minutes. En réalité le fer s’oxyde par réaction chimique normale avec les électrodes activées dans l’eau. Pourtant, ce type de machines, vendues à des prix décidément élevés par le passé, plus de 1 000 €, ne semble pas offrir de réels bénéfices pour la santé. Comme dans le cas des plaques magnétiques ou infrarouges , dont les bienfaits ne sont pas vraiment prouvés, il s’agit d’un simple effet placebo , qui dans ce cas convainc les utilisateurs que l’organisme traverse une supposée phase de détoxification . Comme vous pouvez l’imaginer, aucune libération de toxine n’a lieu du corps, mais c’est un simple processus chimique en cours. Comme nous l’avons déjà précisé, il est certain qu’un effet placebo, comme dans le cas de l’homéopathie ou des plaques magnétiques, a des implications positives sur le sentiment général de bien-être de la personne. Nous pensons qu’un effet placebo peut aussi être accepté, à la discrétion de chacun, tant qu’il est à un prix raisonnable. Dans le cas de ces produits aux prix à trois chiffres, il nous semble plutôt qu’ils veulent exploiter des acheteurs mal informés.

Meilleurs spas pour les pieds : classement et avis

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs appareils pour bains de pieds en vente en ligne en ce moment. Pour vous aider à ne pas vous tromper d’achat, nous avons sélectionné quelques-uns des plus revus et des plus recherchés et parmi ceux qui présentent le meilleur rapport qualité/prix.

Beurer FB 20

Beurer est incontestablement l’une des marques les plus appréciées du secteur . Le modèle FB 20 est parfait pour celles qui n’ont jamais utilisé d’outil de routine beauté de ce type et qui ne veulent pas dépenser une somme particulièrement élevée. Il mesure 43 x 43 x 10 centimètres et possède trois fonctions : massage vibrant, hydromassage et maintien de la température de l’eau. Les rouleaux peuvent également fonctionner à sec. Le forfait comprend trois accessoires interchangeables. Il fonctionne à une puissance de 120 watts et convient aux pieds mesurant jusqu’à 43/44.

Beurer FB 35

Un autre des modèles les plus populaires du moment appartient également à la même marque : FB 35 , une évolution du précédent. Il a des mesures légèrement plus grandes, mesurant 41 x 38 x 17 centimètres. Le forfait comprend une brosse pour stimuler les zones réflexes du pied, un accessoire de massage et un callifugal pour une peau douce et lisse. La principale différence avec le modèle précédent est la présence d’un filtre aromatique, pour pouvoir ajouter des huiles parfumées et des produits de bain à l’eau. Fonctionne à une puissance de 135 watts. Son prix est légèrement plus élevé, mais reste abordable pour tout le monde.

Beurer FB 50

Le Breuer FB 50 est l’un des modèles les plus équipés actuellement sur le marché. Il a pratiquement toutes les fonctions que nous avons énumérées :

  • hydromassage,
  • vibration,
  • lumière infrarouge,
  • magnétothérapie,
  • accessoires de massage,
  • accessoires d’hydromassage et de pédicure.

Cela nous donne la possibilité de réguler la température et de la maintenir constante pendant son utilisation. Ses surfaces de massage sont équipées de nœuds acupresseurs qui stimulent la réactivation de la circulation sanguine et aident à soulager les gonflements des jambes. L’action combinée du massage de l’eau et des vibrations, associée aux rouleaux de réflexologie plantaire, nous offre un soulagement immédiat du pied qui se traduit par le bien-être général de tout notre corps. Ses caractéristiques structurelles sont bonnes, bien qu’il manque une poignée pour son transport. Les pieds antidérapants et le bord surélevé rendent le FB50 facile à utiliser même en dehors de la salle de bain. Il est parfait pour les tailles de pied jusqu’à 46.

HoMedics 4 en 1

Une marque valide est également HoMedics. Le spa pour les pieds 4 en 1 . Le forfait comprend les têtes de massage pour la magnétothérapie et l’hydromassage, la pierre ponce et le rouleau. Compte tenu de sa forme, il convient aux pieds d’une taille maximale de 47. Les bulles d’hydromassage sont divisées en 4 sections, pour un effet plus intense. La fonction de maintien au chaud garantit que l’eau reste à la bonne température plus longtemps, pour profiter d’un meilleur traitement. Mesure 35 x 21 x 44 cm. Grâce au bec verseur, l’évacuation de l’eau et le nettoyage de l’appareil sont particulièrement faciles.

Imetec MP3-200

Parmi les plus populaires en termes de technologie, Imetec MP3-200 . Cette marque est considérée comme l’une des plus fiables en matière d’appareils utiles pour prendre soin de son corps. Vous pouvez choisir d’activer trois types de massages différents : le massage énergétique, qui redonne une agréable sensation de bien-être en peu de temps ; le massage sec, qui reproduit la technique du shiatsu ; le massage à bulles, qui tonifie les membres inférieurs. Si vous ne voulez pas choisir, vous pouvez activer le massage combiné, qui agit simultanément de tous les points de vue. Il mesure 46,6 x 35,8 x 25,8 cm et fonctionne à une puissance maximale de 90 watts. Déplacer cet hydromassage est très simple, grâce à la poignée pratique.

Cet appareil a plusieurs fonctions, très appréciées par ceux qui ont acheté sur la boutique Amazon, et a publié d’excellentes critiques positives. Pour profiter au maximum du potentiel de cet appareil, vous avez le choix entre 4 types de massage des pieds, utilisant ou non l’action de l’eau. Ceux qui décident de choisir la fonction eau peuvent profiter du massage aux bulles pour reposer leurs pieds, ou choisir la fonction énergisante, qui exploite le mouvement des rouleaux placés au fond des baignoires.

Enfin, ceux qui souhaitent un massage relaxant sans avoir à utiliser la fonction « hydro » peuvent bénéficier de la technique qui reproduit les massages shiatsu. Le massage combiné combine la puissance des deux éléments et utilise la vibration pour dissoudre la fatigue accumulée. La sensation de confort sera constante tout au long du massage, car la température restera toujours chaude pendant toute la durée.

Médisana FS 885

Le Medisana FS 885 s’avère être un bon produit, avec un excellent rapport qualité/prix. Bien qu’il ne soit pas équipé de toutes les fonctions accessoires, il dispose tout de même d’excellentes capacités de réglage. Sa température peut être ajustée entre 2 et 48 degrés Celsius, de sorte qu’elle peut être adaptée aux préférences de l’utilisateur. Une minuterie permet de régler la durée du soin de 20 à 60 minutes, selon le temps libre disponible. Ses nœuds acupresseurs vibrants, et ses deux jeux de rouleaux de réflexologie plantaire, assurent une action relaxante et anti-fatigue efficace sur le pied. La protection anti-éclaboussures frontale et les pieds antidérapants permettent de l’utiliser même en dehors de la salle de bain, même si l’absence de poignée de transport et de compartiment enrouleur de câble nécessitent une attention particulière.

Sanitas SFB07

Cet appareil offre à vos pieds un bain moussant et un massage par vibration qui vont améliorer la circulation dans les pieds et les jambes et détendre la plante du pied. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée pour ajouter également un effet d’aromathérapie à votre séance de relaxation. Nous vous conseillons d’être prudent avec les huiles essentielles et de ne pas ajouter trop de gouttes car cela pourrait provoquer des irritations sur les peaux très sensibles.

Promed FB-100

C’est un bain de pieds avec une fonction sèche pour masser les pieds, avec une capacité considérable de bacs pouvant accueillir jusqu’à 46. Le produit est accompagné d’ accessoires supplémentaires: un outil pour éliminer les couches de peau épaissies, un outil à poils, un appareil de massage et en plus un pare-éclaboussures,qui peut également être retiré pour plus de commodité pendant le massage. La particularité de cet appareil est la possibilité de choisir entre 3 fonctions : thermique automatique, balnéo et massage vibrant, exploitant ainsi ou non l’action de l’eau. Confortable et pratique à utiliser, ainsi que sûr car il est équipé de pieds en caoutchouc antidérapants. Les avis publiés par les utilisateurs sont peu nombreux mais tous positifs, et cela augure bien qu’il s’agit d’un produit de bonne qualité. L’achat est disponible dans la boutique Amazon, à un prix très attractif.

 

 

 

 

 

 

 

Plan du site